Journal de bord InterRail

Les bons plans -et aussi les mauvais-

Amsterdam

Hébergement : Evidemment, les offres d'auberges sont nombreuses et ont le mérite d'être situées souvent dans le centre... mais il faut compter environ 25euros la nuit par personne. Nous on a choisi de dormir une nuit dans un camping à Amsterdam même (ce n'est pas le cas de tous les campings). Il est situé sur l'autre rive d'Amsterdam. L'intérêt c'est qu'on découvre ainsi une partie d'Amsterdam très sympathique qu'on aurait pas pensé à visiter autrement, et puis comptez environ 10euros par personne, c'est intéressant. Mais l'inconvéniant est qu'il est relativement loin à pied du centre, et il faut pas mal marcher. Si vous avez des vélos, ce camping est idéal !

Sortir : on ne vas pas faire la pub pour des coffee, on est surement pas les mieux informés dans le domaine ! Nous on vous dira plutôt de penser à vraiment visiter la ville, qui est magnifique...

Berlin

Hébergement : Là aussi, il y a pas mal d'offres, en général de qualité et pas trop cher. Nous on a encore choisi un camping, qu'on vous recommande absolument. Le camping Tentstation a de nombreux avantages : il est à 200m de la gare centrale (Hauptbahnhof), il est très sympathique, mais attention, absolument pas familiale -pudiques s'abstenir, les douches sont communes-, et enfin il est pas cher (10euros la nuit). Ce camping est en fait un ancien centre sportif, la piscine est reconvertie en terrain de bascket, de beach volley, les gradins en un bar...

Sortir : On a passé une soirée au "Tacheles", un squatt d'artistes avec plein de petits bars et plein de sculptures de trucs de machins... bref un super endroit, vous trouverez facilement l'adresse. Sinon, Berlin regorge de petits coins sympas. Un truc à savoir : pour bien proffiter de la ville, utilisez les transports en commun. Berlin est une ville immense (8 fois Paris) et faire une économie dans ce domaine serait dommage...

Budapest

Hébergement : Il parrait q'uil y a beaucoup d'auberges a Budapest... malheureusement nous on n'avait que des mauvaises adresses d'endroits qui n'existaient pas. On s'est retrouvé dans un camping pas super dans un endroit pas super (excentré, cité HLM...) pas horrible, mais pas génial, on ne le recommande pas.

La seule chose qu'on recommande c'est de ne pas y aller pendant, avant ou après le Sziget Festival. Soit vous allez au Sziget, soit vous n'allez pas à Budapest car honnêtement, la ville devient carrément chère.

Vienne

Hébergement : Vienne est assez chère et une nuit en auberge aussi. A Vienne il y a 3 grands campings. Ils sont loins du centre, mais Vienne dispose d'un bon raiseau de transports en commun. On est allé nous au Neue Donau. Il n'est pas formidable (il ressemble un peu à une aire d'autoroute), pas vraiment paradisiaque et malgré ce qu'on peut imaginer, on n'est pas au bord du Danube mais d'une autoroute ! Ceci étant c'est quand même bien je pense comme endroit, car c'est économique et bien fait (salle commune, plaques de cuisson...)

Sortir : Un très bon plan, c'est le Centre culturel et artistique de Vienne. Ca fait un peu penser au Centre Pompidou (c'est animé, ouvert, il y a des expositions thématiques...). Le soir, les lieux se transforment, il y a de la musique dedans/dehors, des petits bars, des petits restos sympas et des trucs design pour se poser avec sa bière. Très agréable !

Split

Hébergement : Il y a un camping à Split, et coup de chance, il est bien ! Au bord de la mer (la plage n'est pas la mieux mais elle est sympa), grand, ombragé et pas trop cher. En plus, on parle un peu français à l'accueil. Il y a plusieurs options de randos dans les alentours. Cependant, il faut compter 20min de bus pour aller en ville.

Sortir : La vieille ville est très agréable pour se promener le soir, même tard. Il y a beaucoup de petits restos, mais pour les bons plans, pensez à vous écarter un peu des sentiers battus et re-battus, vous trouverez des trucs forts sympas et nettement moins cher...

Publié à 15:59, le 11 septembre 2008, Les Clayes-sous-Bois

Petit pays, je t'aime beaucoup

Et voilà, nous somme de retour en France depuis maintenant plus d'une semaine... le retour à la vraie vie (enfin c'est quoi la vraie vie ?) est assez dur, même si on est heureux de tous vous retrouver ! C'est Axelle qui écrit, Yohann a été plus vite que moi rappelé au devoir, et son emploi du temps ne lui laisse pas beaucoup de place pour s'occuper du blog !

Maintenant, on est fort de notre expérience et on va pouvoir donner autant de conseils que possible à d'autres futurs voyageurs ; on va aussi mettre notre budget (plus l'estimation mais le vrai cette fois), peut être des bonnes adresses... enfin plein de choses !

Et surtout, le blog va permettre j'espère de garder contact avec tous ceux qu'on a rencontré pendant le voyage et avec qui on a de chouettes souvenirs ! Alors de notre petit chez nous bien confortable on leur fait à tous un gros coucou...

Les camionetteurs (Axel, Myléna, Claire, ...) -pas de photos...-

J'ai un trou de mémoire pour les prénoms ! Bref, 5 supers voyageurs qu'on a rencontré à Vienne. Après la vaisselle au camping ils nous invitent autour d'une bière dans... leurs camions ! Génial pour voyager... On a passé qu'une soirée avec eux, mais on s'en souvient ! On attend de vos nouvelles, même si j'ai un trou de mémoire, excusez moi les garçons !

Les gars de la Mayenne (Mimil, Binou et Zizou)

On les a rencontré à Split, quand on galérait pour trouvé le camping. Finallement, on a passé 3 jours bien sympa (et bien arrosés) avec eux, entre trecking et farniente... et surtout au milieu de plein de francais !

PS : Mimil prend la photo, il n'est pas dessus !

Kaki et Valérie

Ils auraient pu nous détester (rapport aux conditions de notre rencontre). La situation : 00h30 dans un train entre Sofia/Bucarest et Istambul. Pour des raisons compliquées, on a notre couchette qu'à cette heure tardive. Dans le wagon tous les compartiments sont libre sauf un... et c'est dans celui là qu'a décidé de nous placer le controleur. Mais pour ça, il faut réveiller les occupant à grand renfort de coups de pied, de clef, de poing contre la vitre et de hurlements. Bref, Kaki et Valérie ont droit a un réveil très agréable ! Mais comme ils sont sympas, ça ne leur empèchepas de nous proposer des petits gateaux, et de faire chemin avec nous à Istambul...

On se retrouve plus tard (la vie est bien faite) en Grèce, et on passe deux jours supers à Patra ensemble et avec aussi Anne-Lise et Romain avant de partir pour l'Italie, eux à Ancone et nous a Bari... a bientot en Bretagne !

Anne-Lise et Romain (photo pas top mais ils sont tous les deux dessus)

On les a rencontré lorsqu'on a retrouvé Kaki et Valérie au hasard, dans un train entre Corinthe et Patra. Du coup, on était 6 en tout à Patra, et puis on est resté ensemble jusqu'en Italie ! On a passé deux jours vraiment super rien qu'avec eux, un voyage en bateau trop court (dur l'arrivée à 8h au lieu de 12h...), des disputes... on pourra aussi expliquer comment se perdre dans Pompéi, c'est très facile ! Bref, des gros gros bisous et on espère que vous avez bien terminé votre voyage, que vous êtes rentré sains et sauf, et que vous passerz ici pour faire coucou !

Et enfin coucou à tous ceux dont on a pas de photos mais avec qui on a partager de supers moments (courts ou longs), dans les trains ou dans les villes, qu'ils viennent de Marseille, de la région parisienne, de Toulouse, du Pakistan ou d'ailleurs... C'est aussi tous ces gens qu'on a rencontré -parfois dans des moments de galère- qui font la richesse du voyage (c'est bôôô !).

Publié à 17:16, le 8 septembre 2008, Les Clayes-sous-Bois

Dernier message depuis l Italie

Apres quelques jours en Grece on est arrive en Ferry en Italie, deux autres francais avec nous. On s est installe au camping de Pompei pour visiter la ville et Naples...

On vous donne peu de nouvelles cette fois ci : on attends d etre en France pour le faire gratuitement et mettre plein de photos et de croquis !

Tout va bien, on proffite au maximum des vacances, du soleil et des lieux... a bientot en France !!!

Publié à 13:59, le 28 août 2008, Naples

17181920212223

Bonnes adresses du web

Le site officiel InterRail
Ils l'ont fait avant nous
Le site du gouvernement à l'attention des voyageurs